Workshop GOM Testing

Test de Matériaux et Validation des simulations numériques par mesure 3D sans contact

Du 13 novembre au 4 décembre 2018

Guibeville | Bègles | Metz | Lyon

GOM France a organisé une série de workshops dans ses agences de Guibeville, Bègles, Metz et Lyon. Des dizaines d’industriels ont pu découvrir les technologies GOM à l’œuvre dans les tests de matériaux et les validations des simulations numériques.

Live Demonstrations

La simulation numérique joue un rôle important dans la définition de nouveaux produits.

Pour choisir le matériau adapté, optimiser les formes, valider la tenue dans le temps et en fatigue … Mais comment valider ces calculs si les paramètres matériaux ne sont pas bien définis, les conditions limites mal maîtrisées et la géométrie de la pièce incorrecte ?

La mesure 3D sans contact apporte des réponses précises sur ces points.

Nos systèmes permettent d’identifier les paramètres matériaux lors des essais de qualification (essais de traction, mono ou bi axiales, bulge test, Nakajima, expansion de trou, cisaillement, SIF, torsion, fatigue, tenue en température, …), et lors des essais de structures pour vérifier les conditions limites et de vérifier la géométrie des pièces produites.

Enfin, GOM fournit un outil complet capable de comparer les données mesurées avec les données de calcul : le mesuré, le calculé et la cartographie 3D des écarts dans le même logiciel : ARAMIS.

Les présentations des workshops sont disponibles

En remplissant le formulaire, vous pourrez recevoir l’ensemble des contenus (présentations, vidéos, et documentation GOM…) par lien sécurisé ou par voie postale.

workshop-france-métrologie-3d

Téléchargez les contenus des Workshops
captcha
*Champs obligatoires.