Protection des données

Vous pouvez visiter notre site Internet sans avoir à nous fournir de données vous concernant. Aucune donnée à caractère personnel n'est enregistrée. Nous enregistrons uniquement des données telles que le nom de votre fournisseur d'accès Internet, les pages Web que vous consultez sur notre site, le nom des fichiers demandés ainsi que la date et l'heure de leur consultation. Ces données sont évaluées uniquement dans le cadre de l'amélioration de notre offre et elles ne permettent pas de faire de déductions relatives à votre personne.

Des données à caractère personnel sont collectées uniquement dans la mesure où vous nous les communiquez volontairement en remplissant les formulaires appropriés dans le cadre d'une visite de notre site Internet.

Nous opérons dans le respect de la législation sur la protection des données, notamment des réglementations de la « Telemediengesetz » (TMG) (loi relative aux médias) et de la « Bundesdatenschutzgesetz » (BDSG) (loi fédérale sur la protection des données).

Lettre d'informations

Vous pouvez vous inscrire afin de recevoir notre lettre d'informations. Le cas échéant, il est nécessaire que vous nous communiquiez votre adresse électronique. Vous pouvez, à titre volontaire, nous communiquer des données supplémentaires afin que nous puissions améliorer notre lettre d'informations. Nous utilisons votre adresse électronique uniquement pour vous envoyer la lettre d'informations. Vous avez la possibilité de vous désinscrire de la lettre d'informations à tout moment. Pour ce faire, utilisez le lien prévu à cet effet dans la lettre d'informations ou envoyez-nous un message à l'adresse suivante : webmaster|at|gom.com.

Utilisation de cookies

Des « cookies » sont utilisés sur certaines de nos pages Web afin de rendre votre visite sur notre plateforme Internet plus agréable et de permettre l'accès à certaines fonctionnalités. Il s'agit de petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur. Les cookies que nous utilisons sont effacés de votre disque dur en fin de session (« cookies de session »).

Vous avez la possibilité de désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres correspondants de votre navigateur. Cela peut toutefois conduire à des restrictions quant à l'utilisation de certaines fonctionnalités du site Internet.

Liens vers les réseaux sociaux

Vous trouverez sur notre site Web des liens vers les réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Twitter. La déclaration de confidentialité suivante est applicable ici :

1. Facebook

Nous utilisons des liens vers le réseau social externe « Facebook ». Ce service Internet est exploité exclusivement par la société Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis (Facebook). Ces liens peuvent être activés par l'intermédiaire du logo Facebook sur notre site Internet.

Lorsque vous cliquez sur ces liens, votre navigateur établit une liaison directe avec les serveurs de Facebook.

Si vous êtes connecté à votre compte Facebook lorsque vous visitez notre site Internet, Facebook peut associer la visite à ce compte. Si vous ne souhaitez pas que Facebook procède à cette transmission de données, vous devez vous déconnecter de votre compte Facebook avant d'accéder à notre site.

Veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Facebook pour connaître l'objet et la portée de la collecte des données, leurs traitement et utilisation ultérieurs par Facebook, ainsi que vos droits et paramétrages possibles concernant la protection de votre vie privée : https://www.facebook.com/about/privacy/

2. Twitter

Nous utilisons des liens vers le réseau social externe « Twitter ». Ce service Internet est exploité exclusivement par la société Twitter Inc., 795 Folsom St., Suite 600, San Francisco, CA 94107, États-Unis (Twitter). Ces liens peuvent être activés par l'intermédiaire du logo Twitter sur notre site Internet. Lorsque vous cliquez sur ces liens, votre navigateur établit une liaison directe avec les serveurs de Twitter.

Si vous êtes connecté à votre compte Twitter et suivez ces liens lorsque vous visitez notre site Internet, Twitter reçoit l'information selon laquelle vous avez visité notre site Internet. Twitter peut associer la visite à votre compte Twitter.

Ces informations sont alors transmises à Twitter qui les stocke. Si vous ne souhaitez pas qu'il en soit ainsi, vous devez vous déconnecter de votre compte Twitter avant d'accéder à notre site.

Les fonctionnalités attribuées aux liens vers Twitter, en particulier la transmission d'informations et de données d'utilisateur, ne sont pas activées par la visite de notre site Internet, mais uniquement lorsque la référence correspondante est activée par un clic.

Veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Twitter pour connaître l'objet et la portée de la collecte des données, leurs traitement et utilisation ultérieurs par Twitter, ainsi que vos droits et paramétrages possibles concernant la protection de votre vie privée : https://twitter.com/privacy

3. LinkedIn

Nous utilisons des liens vers le réseau social externe « LinkedIn ». Ce service Internet est exploité exclusivement par la société LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, États-Unis (LinkedIn). Ces liens peuvent être activés par l'intermédiaire d'une référence sur notre site Internet.

Lorsque vous cliquez sur ces liens, votre navigateur établit une liaison directe avec les serveurs de LinkedIn.

Si vous êtes connecté à votre compte LinkedIn lorsque vous visitez notre site Internet, LinkedIn peut associer la visite à ce compte. Si vous ne souhaitez pas que LinkedIn procède à cette transmission de données, vous devez vous déconnecter de votre compte LinkedIn avant d'accéder à notre site.

Veuillez consulter la déclaration de confidentialité de LinkedIn pour connaître l'objet et la portée de la collecte des données, leurs traitement et utilisation ultérieurs par LinkedIn, ainsi que vos droits et paramétrages possibles concernant la protection de votre vie privée : http://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

4. XING

Nous utilisons des liens vers le réseau social externe « XING ». Ce service Internet est exploité exclusivement par la société XING AG, Dammtorstraße 30, 20354 Hamburg, Allemagne (XING). Ces liens peuvent être activés par l'intermédiaire d'une référence sur notre site Internet.

Lorsque vous cliquez sur ces liens, votre navigateur établit une liaison directe avec les serveurs de XING.

Si vous êtes connecté à votre compte XING lorsque vous visitez notre site Internet, XING peut associer la visite à ce compte. Si vous ne souhaitez pas que XING procède à cette transmission de données, vous devez vous déconnecter de votre compte XING avant d'accéder à notre site.

Veuillez consulter la déclaration de confidentialité de XING pour connaître l'objet et la portée de la collecte des données, leurs traitement et utilisation ultérieurs par XING, ainsi que vos droits et paramétrages possibles concernant la protection de votre vie privée : www.xing.com/privacy

Référence à des services et contenus tiers

Il peut arriver que notre offre en ligne fasse référence à des contenus tiers tels que des vidéos de YouTube ou tudou, par exemple. Cela implique que les fournisseurs de ces contenus (désignés ci-après comme « fournisseurs tiers ») aient accès à l'adresse IP des utilisateurs. Sans accès à l'adresse IP, ces contenus ne pourraient pas être transmis au navigateur de l'utilisateur correspondant. L'adresse IP doit être connue afin que ces contenus puissent être affichés. Nous nous efforçons d'utiliser uniquement des contenus dont les fournisseurs tiers utilisent les adresses IP uniquement dans le cadre de la transmission des contenus. Toutefois, nous n'avons aucune influence sur l'utilisation que les fournisseurs tiers peuvent faire de l'adresse IP, à des fins statistiques, par exemple. Nous transmettons aux utilisateurs les informations dont nous avons connaissance à cet égard.

Privacy

You can visit our Internet site without providing personal information. The only thing that is saved is access data without any personal reference, such as the name of the Internet service provider, the page from which you visited us, the names of the requested files, and the date they were accessed. This data is evaluated solely to improve the content of our website and does not permit any interferences about your person.

Personal data is only gathered if you volunteer them as you fill out the respective forms in the course of your visit to our Internet site.

In doing so, we observe the pertinent data protection regulations, in particular the regulations of the German Tele-Media Law ("Telemediengesetz (TMG)") and the Federal Data Protection Law ("Bundesdatenschutzgesetz (BDSG)").

Newsletter

You can register a subscription to our newsletter. To do so, you need to give us your e-mail address in any case. Further information that serves to optimize the newsletter can be provided voluntarily. We use your e-mail address exclusively for the purpose of mailing our newsletter to you. It is possible to cancel the newsletter subscription at any time. Please use the link provided in the newsletter to do so, or send an appropriate e-mail message to us at the following address: webmaster|at|gom.com.

Using cookies

To make the visit to our Internet service attractive and to make the use of certain functionalities possible, we use so-called cookies on several pages. These are small text files that are saved on your computer. At the end of the browser session, the cookies used by us are deleted again from your hard drive (session cookies).

You have the option of preventing the saving of cookies on your computer by making appropriate browser settings, which however can limit the functionality though of our site.

Social media integrations

On our website, you will find links to the social networks Facebook, LinkedIn, and Twitter. The following data protection notifications are valid in this case:

1. Facebook

We use links to the external social network "Facebook". This Internet service is operated exclusively by Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA (Facebook). The links are identified by the Facebook logo within the scope of our Internet site.

If this link is clicked on, your browser will establish a direct connection to the servers of Facebook.

If you are logged-in at Facebook with your personal user account while you visit our website, Facebook can assign the website visit to this account. If you want to prevent such a data transfer, you need to log out of your Facebook account before you visit our Internet site.

To inform yourself about the purpose and scope of the data acquisition by Facebook as well as the further processing and utilization of your data there and also your rights concerning this and setting options for protecting your privacy, please refer to the data protection information of Facebook: https://www.facebook.com/about/privacy/

2. Twitter

We use links to the external social network "twitter". This Internet service is operated exclusively by Twitter Inc., 795 Folsom St., Suite 600, San Francisco, CA 94107, USA (Twitter). The links are identified by the twitter logo within the scope of our Internet site. If this link is clicked on, your browser will establish a direct connection to the servers of twitter.

If you are logged-in at twitter with your personal user account while you follow the links when you visit our website, information that you have visited our website will be forwarded to twitter. Twitter can assign the website visit to your account.

This information is sent to twitter and saved there. To prevent this, you need to log out of your twitter account before you click on the link.

The functions assigned to the links of twitter, in particular the sending of information and user data, do not become active already by visiting our website, but only by the click on the corresponding links.

To inform yourself about the purpose and scope of the data acquisition by twitter as well as the further processing and utilization of your data there and also your rights concerning this and setting options for protecting your privacy, please refer to the data protection information of twitter: https://twitter.com/privacy

3. LinkedIn

We use links to the external social network "LinkedIn". This Internet service is operated exclusively by LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, USA (LinkedIn). The links are identified by a link within the scope of our Internet site.

If this link is clicked on, your browser will establish a direct connection to the servers of LinkedIn.

If you are logged-in at LinkedIn with your personal user account while you visit our website, LinkedIn can assign the website visit to this account. If you want to prevent such a data transfer, you need to log out of your LinkedIn account before you visit our Internet site.

To inform yourself about the purpose and scope of the data acquisition by LinkedIn as well as the further processing and utilization of your data there and also your rights concerning this and setting options for protecting your privacy, please refer to the data protection information of LinkedIn: http://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

4. XING

We use links to the external social network "XING". This Internet service is operated exclusively by XING AG, Dammtorstraße 30, 20354 Hamburg, Germany (XING). The links are identified by a link within the scope of our Internet site.

If this link is clicked on, your browser will establish a direct connection to the servers of XING.

If you are logged-in at XING with your personal user account while you visit our website, XING can assign the website visit to this account. If you want to prevent such a data transfer, you need to log out of your XING account before you visit our Internet site.

To inform yourself about the purpose and scope of the data acquisition by XING as well as the further processing and utilization of your data there and also your rights concerning this and setting options for protecting your privacy, please refer to the data protection information of XING: www.xing.com/privacy

Integrating services and contents of third parties

It may occur that within this online service the content of third parties such as videos from YouTube or tudou may be integrated. This is always under the premise that the providers of these contents (termed "third-party providers" below) register the IP address of the users. For without the IP address, they cannot send the content to the browser of the respective user. The IP address is therefore necessary for displaying these contents. We make an effort to use only such contents whose respective providers use the IP address only to deliver the contents. We have no influence however on whether the third-party providers save the IP address, for instance, for statistical purposes. Should this however come to our knowledge, we will notify the users accordingly.