GOM - Mesures par Méthodes Optiques

Les puissantes solutions logicielles 3D de GOM

GOM est leader dans le domaine des systèmes de mesure optique et propose des solutions logicielles puissantes provenant d'une seule source. Le concept modulaire de ces logiciels permet de répondre aux exigences très variées de nos clients, depuis le processus de fabrication jusqu'au contrôle de qualité.

Toutes les solutions logicielles 3D font partie des systèmes de métrologie industrielle de GOM et sont également en partie disponibles en tant que systèmes autonomes.

Le logiciel GOM Inspect sert à l'analyse des formes et dimensions, à l'inspection 3D et au traitement des maillages pour les nuages de points 3D et les jeux de données CAO. Il est capable de traiter des données provenant de scanners de projection de franges ou laser, de machines de mesure de coordonnées (MMC) et d'autres systèmes de mesure. Le logiciel GOM Inspect est utilisé dans le cadre du développement de produits, du contrôle qualité et de la production.
En savoir plus...
GOM Correlate est un progiciel de corrélation d'images numériques (DIC) et d'analyse 3D des déplacements utilisé pour les essais de matériaux et composants. Ce logiciel sert à déterminer les propriétés des matériaux ainsi qu'à valider et optimiser les simulations numériques. GOM Correlate est appliqué à la recherche fondamentale, au développement des produits et à l'analyse des erreurs.
En savoir plus...
ATOS Professional offre diverses fonctions supplémentaires permettant de contrôler le matériel GOM et de générer des données de surface 3D précises. Cela garantit à tout moment une sécurité élevée du processus. Le concept d'utilisation intuitif permet d'effectuer toutes les mesures facilement et de manière flexible.
En savoir plus...
L'analyse de déformation a été entièrement intégrée au nouveau concept du logiciel ; elle est désormais disponible en série. GOM a standardisé la fonction de base d'analyse de déformation avec le système de mesure TRITOP et l'inspection paramétrique complète.
En savoir plus...
Le logiciel ARAMIS Professional sert à commander les capteurs ARAMIS et le GOM Testing Controller. Il comprend un étalonnage guidé par l'utilisateur, une acquisition et un déclenchement d'images intégré ainsi qu'une acquisition automatique des données analogiques. Ainsi, il peut être facilement intégré à des environnements d'essais existants. ARAMIS Professional possède toutes les fonctions du logiciel d'évaluation GOM Correlate Professional.
En savoir plus...
PONTOS Live est le système de suivi GOM dédié au positionnement des composants, à leur alignement précis sur les machines d'usinage CNC et au réglage des outillages. Associé à la pointe de touche GOM, PONTOS Live permet l'inspection de zones visuellement difficiles d'accès.
En savoir plus...
GOM propose un logiciel VMR supplémentaire basé sur les logiciels GOM Inspect et ATOS Professional. La chambre virtuelle de mesure (VMR) est à la fois l'élément central de contrôle et le logiciel de planification de la mesure de tous les composants des cellules de mesure ATOS. La fonctionnalité VMR permet à elle seul la reproduction intégrale des chaînes opérationnelles de mesure automatisées.
En savoir plus...
Le logiciel ARGUS assure le processus complet de mesure, d'évaluation et de documentation de l'analyse optique de l'emboutissage avec des procédures simples, depuis le réglage des nouvelles tâches de mesure jusqu'à l'évaluation des résultats.
En savoir plus...